L'état d'avancement de la construction des Rocades à Kinshasa connait un taux d'exécution de plus de 50%
- L'Entrevue
- 27 mars
- 1 min de lecture
Lors de la 36e réunion ordinaire du Conseil des Ministres qui s'est tenu le vendredi 21 mars dernier et présidé par la Cheffe du Gouvernement, Son Excellence Madame Suminwa Tuluka, le Ministre d'Etat, Ministre des Infrastructures et Travaux Publics a présenté l'état d'avancement du projet de construction des Rocades de la ville de Kinshasa.

Prévus pour une durée de 30 mois, les travaux de construction des Rocades visent à revêtir 63 kilomètres de voirie urbaine pour une emprise minimum de 20 mètres de largeur comprenant 4 bandes de roulement et des accotements aménagés de part et d'autres de la route.
"L'avancement physique, depuis le début des travaux, est estimé à 38% pour la Rocade Sud-Est qui va de Ndjoku à Mitendi ; et à 62,02% pour celle qui va de Mitendi à Mbudi." a précisé le Ministre d'Etat.
Le taux d'exécution financière se situe globalement autour de 55,58% pour les 15,5 kilomètres en cours de matérialisation.
A titre de rappel, le projet des Rocades de Kinshasa est considérer comme un levier stratégique pour la fluidité du trafic urbain. Ces rocades permettront de désengorger les axes principaux de la capitale et de réduire le temps de trajet de 30% à 50% sur certaines sections. De plus, l’impact économique se fera sentir dans les années à venir avec une augmentation potentielle des activités commerciales le long des nouvelles infrastructures.
Après que le Ministre d'Etat, Son Excellence Monsieur Gisaro, ait également présenté les défis techniques et administratifs, le Conseil a pris acte de cette note d'information.
La Rédaction
コメント